Êtes-vous conscient de ce qu'est la perte de chance en droit médical ?

Classer l'article dans : Publications

 

Êtes-vous conscient de ce qu'est la perte de chance en droit médical ?

En effet, une faute médicale peut résulter de divers manquements tels qu'un défaut de diagnostic, un retard d'intervention ou un défaut d'information. Lorsqu'ils ne sont pas correctement gérés, ces manquements peuvent avoir des conséquences graves pour le patient, dont la perte de chance d'éviter un dommage.

La victime, pour obtenir réparation, doit prouver qu'elle aurait pu refuser l'acte médical si elle avait été correctement informée du risque. Selon le code de déontologie médicale, le médecin a le devoir de fournir une information loyale, claire et appropriée sur l'état du patient et les soins proposés.

L'indemnisation de cette perte de chance est proportionnelle et calculée en fonction du degré de probabilité d'échapper au dommage. Ce processus demande une analyse minutieuse et est souvent soumis à l'avis d'experts.

Si vous ou l'un de vos proches êtes confrontés à une telle situation, n'hésitez pas à nous contacter. Notre équipe est à votre disposition pour vous aider à faire valoir et défendre vos droits.

Commentaires

Rédigez votre commentaire :

<% errorMessage %>
<% commentsCtrl.successMessage %>
<% commentsCtrl.errorMessage %>

Les réactions des internautes

a réagi le

<% comment.content %>

  • a réagi le

    <% subcomment.content %>

Répondre à ce fil de discussion
<% errorMessage %>
Aucun commentaire n'a été déposé, soyez le premier à commenter !