Le régime Agirc-Arrco a connu des modifications majeures lors de la récente adoption d'un nouvel accord par les partenaires sociaux.

Classer l'article dans : Publications

Le régime Agirc-Arrco a connu des modifications majeures lors de la récente adoption d'un nouvel accord par les partenaires sociaux. Parmi ces changements, la revalorisation des pensions de retraite complémentaire à hauteur de 4,9% depuis le 1er novembre 2023 est à noter. Cela correspond à une valeur de service du point à 1,4159€.

En outre, l'accord prévoit la suppression du coefficient de solidarité, également appelé malus, qui appliquait une décote de 10% pendant 3 ans, dans la limite de 67 ans, pour certaines personnes nées à partir de 1957 et bénéficiant d'une retraite de base à taux plein.

Par ailleurs, les conditions du cumul emploi-retraite ont été revues. Désormais, les cotisations salariales et patronales versées sur la tranche 1 de la rémunération des assurés en cumul emploi-retraite total deviendront génératrices de points Agirc-Arrco à partir du 1er janvier 2024.

Source : ANI 2023-2026 du 5-10-2023 ; Circ. Agirc-Arrco DRJ 9 du 26-10-2023

Commentaires

Rédigez votre commentaire :

<% errorMessage %>
<% commentsCtrl.successMessage %>
<% commentsCtrl.errorMessage %>

Les réactions des internautes

a réagi le

<% comment.content %>

  • a réagi le

    <% subcomment.content %>

Répondre à ce fil de discussion
<% errorMessage %>
Aucun commentaire n'a été déposé, soyez le premier à commenter !